Audit patrimoniale Paris, Hauts-de-Seine

Notre métier

Le métier de conseil en gestion de patrimoine indépendant est né d'initiatives personnelles dans les années 70. Le conseil en gestion de patrimoine est un professionnel qui peut être issu du monde de la finance, de l'assurance ou du droit.

Son rôle est d'établir un bilan patrimonial, d'émettre des conseils et d'élaborer des stratégies personnalisées. Il met tout en œuvre pour la réalisation des objectifs fixés.

Audit patrimonial

L'audit patrimonial est la rencontre entre votre projet de vie et votre conseiller. Cet exercice vous permet de juger de ses qualités humaines et le partage de mêmes valeurs (confiance, respect). Il est essentiel que les deux parties soient sur la même longueur d'onde pour que ce rendez-vous devienne le commencement d'une relation sur le long terme et d'un accompagnement sur-mesure.

Lors de cette rencontre, le conseiller fera un tour d'horizon de votre situation familiale, professionnelle, patrimoniale et fiscale. La rigueur et la précision est de mise pour profiter de la meilleure stratégie patrimoniale, adaptée à votre situation.

Une fois votre bilan patrimonial établit, viendra un échange approfondi sur vos objectifs, vos projets de vie à moyen, long terme ainsi que sur vos envies, vos besoins et vos appétences. Les sujets de la retraite, la protection de la famille, la transmission, l'épargne des enfants, la fiscalité seront abordés. Les projets immobiliers ainsi que les éventuels projets à moyen, long terme seront détaillés : y-a-t-il un besoin de revenus complémentaires ou de liquidités ? Le conseiller posera sur papiers ces objectifs concrets ; précis, mesurable et délimité dans le temps.

L'entretien se terminera en déterminant votre profil épargnant. Celui-ci est « prudent », « équilibré » ou « dynamique ». Grâce à ce dernier point, le conseiller pourra établir une stratégie patrimoniale adaptée à votre profil.

A savoir ! Les solutions proposées dépendent à la fois de votre profil épargnant ainsi que de votre horizon de placement. En effet, un horizon de placement lointain permettra d'opter pour des supports plus dynamiques (et donc plus rentable) sans forcément augmenter le risque.