Exemples de clients de la Maison Mazarin

Opération immobilière défiscalisante et revente du bien

Naïma et Mathieu sont des clients historiques du cabinet. Ils ont réalisé une opération immobilière de-fiscalisante en haute Savoie, il y a 10 ans.
Fanny les accompagne sur leurs questions financières et fiscales et une année, lors de leur déclaration fiscale, leur conseillère les a avertis que leur placement arrivait à échéance fiscale. Après lui avoir mentionné qu'ils voulaient se séparer du bien, la Maison Mazarin est entrée en jeu.

Dany a pris en charge cette partie immobilière en les accompagnant sur la revente de leur bien. Chef d'orchestre de la vente, il a pu dans un premier temps proposé le bien à sa clientèle puis élargir ses recherches grâce à des partenaires immobiliers locaux et ainsi trouver un acquéreur.

Investissement locatif et revente du bien

Samir est accompagné par David, il avait un investissement locatif en location nue dans le nord de la France et il se posait la question sur sa rentabilité. Il était ressorti de son rendez-vous avec David qu'un arbitrage du patrimoine immobilier était nécessaire et que cela impliquait notamment la revente de son bien qui n'était pas optimisé.
La Maison Mazarin a pris en charge cette partie immobilière également en œuvrant pour la vente via le réseau local.


Acquisition d'une résidence principale

Mike suit Philippe et Isabelle. Souhaitant acquérir leur résidence principale, ils décidèrent de passer le cap après trois ans d'accompagnement. Tout naturellement Mike les orienta vers La Maison Mazarin.
La Maison Mazarin prit en charge cette partie immobilière et ils constatèrent ensemble que les critères et les contraintes financières ne permettaient pas un budget et une capacité suffisante pour acheter une maison dans l'ancien.

Après moultes échanges, investigations et tâtonnements, la Maison Mazarin les accompagna pour l'acquisition d'une résidence principale dans le neuf. Ils purent bénéficier d'un remboursement de la TVA, d'un apport moins importants et suite à quelques négociations ils se profitèrent de frais de notaire offerts.